Le 27 octobre une vingtaine de paroissiens de l’ensemble paroissial St Luc en Velay ont participé au voyage proposé par l’Equipe d’Animation Pastorale.
Cette journée, placée sous le signe de la convivialité, a permis aux participants de mieux se connaître et de visiter quelques lieux de la ville du Puy.
Le rendez-vous était donné vers l’église de St Didier pour organiser le covoiturage. Après quelques détours du aux travaus dans la ville, tous se sont retrouvés au parking du séminaire.
Le groupe s’est rendu à la cathédrale pour suivre la messe du dimanche. Il se trouve que ce dimanche la messe était en l’honneur des bouchers et des pénitents. Quelques explications ici.
La sortie de la messe a permis de rencontrer quelques personnes connues des uns ou des autres.
Après un petit temps de partage dans une salle du séminaire St Georges pour se présenter, le repas a été servi au réfectoire.
L’après midi le groupe a assisté a une visite de la cathédrale commentée par un guide érudit et très intéressant.
Après cette visite Le Camino a exceptionnellement ouvert ces portes. Deux dames ont fait une présentation de cet Hotel Saint Vidal aménagé en lieu de découverte du chemin de St Jacques de Compostel. En cheminant de salles en salles on découvre le chemin dans sa dimension géographique et touristique, mais aussi humaine et spirituelle.
C’était alors l’heure du retour.