La journée a débuté par la messe en famille qui rassemblait les paroissiens de nos cinq clochers. Une messe très chantante animée par l’orchestre et la chorale de Saint-Just.
Une intervention de deux collégiennes nous a présenté la journée de découverte du handicap et du monde de l’handisport qui s’est déroulée au collège. Nous en avions déja parler sur notre site ici.
Deux lycéennes nous ont permis de découvrir toute la richesse de ce qu’elles ont vécu en accompagnant des malades en pèlerinage à Lourdes. Les détails de leur intervention ici.

Après la messe un verre de l’amitié était offert sur le parvis de l’église.Un moment de convivialité qui a permis à ceux qui étaient présents de faire un peu mieux connaissance.

Une quarantaine de paroissiens se sont retrouvés sous le préau de l’école des frères pour un repas partagé.
Après celui-ci tous ont participé à quelques jeux pour faire mieux connaissance.

La maison du passementier a ouvert ses portes à ceux qui ne connaissaient pas encore ce lieu de la tradition populaire locale.

Une visite de l’église de Saint-Just a permis de découvrir la richesse des vitraux et des statues. La visite s’est terminée par un petit quiz préparé par Françoise.

De retour chez les frères, et après avoir partagé un petit goûter chacun est rentré près de son clocher, mais plus conscient d’appartenir à un ensemble plus large : l’ensemble paroissial Saint-Luc-en-Velay.

Quelques images de cette belle journée.


Nativité

Nativité