Une douzaine de paroissiens de l’ensemble paroissial Saint-Luc-en Velay ont répondu à l’invitation du groupe CCFD-Terre Solidaire (Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement) de Sainte-Sigolène, Monistrol-sur-Loire et La Séauve-Sur-Semène.
Nous avons pu partager la soupe, préparée par des bénévoles et servie avec enthousiasme par les jeunes de la pasatorale.
Ce fut l’occasion d’échanger avec les membres des autres paroisses du secteur.

En début de soirée, les jeunes de la Pastorale du collège Sacré-Cœur, Don Bosco de Sainte-Sigolène, encadrée par Sylvaine Morel ont remis au CCFD-Terre Solidaire un chèque de 290€, résultat de la vente de sachets de riz qu’ils avaient organisée à l’occasion du Mercredi Des Cendres, au profit de l’association.

Avant l’intervention de Nahounou DALEBA, l’équipe du CCFD Terre Solidaire du secteur a rendu hommage à Marie-Claude Massard de la Séauve-sur-Semène décédée brutalement au mois d’Août 2023. Elle était le pilier de l’équipe : toujours disponible, efficace et volontaire et ce dans la plus grande discrétion. Pendant des années elle a œuvré seule, pour maintenir la présence du CCFD Terre Solidaire sur le secteur de La Séauve. Elle laisse un grand vide dans l’équipe.

Puis après une courte présentation du CCFD nous avons pu assister à la conférence débat animée par Nahounou DALEBA, représentant de l’association JVE- Côte d’Ivoire (Jeunes Volontaires pour l’Environnement)

Un article plus détaillé sur le site de l’ensemble paroisssial Sain-Joseph-en-Velay notre voisin.

L’occasion d’ouvrir notre regard de chrétien sur le monde.

IMG_20240320_203358521

IMG_20240320_203358521