Le soleil était revenu comme par « miracle » après les orages. Une quarantaine de personnes se sont retrouvées au village de la Rémondière. Après la présentation de la démarche, un texte et un chant à Marie, la petite troupe où tous les âges étaient représentés (seniors, jeunes parents, ados et enfants) s’est mise en route vers le village de Ouillas.
A l’occasion d’arrêts en chemin, un texte, une réflexion, une prière, un chant … étaient proposés. Dans le village d’Ouillas la recherche de symboles chrétiens servait de prétexte à de petits enseignements. Après un chant à Marie tous se sont remis en route vers Notre Dame de la Faye.
Là, le groupe s’est étoffé avec des personnes qui n’ont pas participé à la marche ainsi que quelques paroissiens d’Aurec. Après le piquenique tiré du sac, les gâteaux ont circulé pour le dessert.
Tous se sont rassemblés dans la chapelle en chantant. Le père Jo Valentin a fait une présentation du sanctuaire et de son mobilier. Puis a suivi un temps de prière où chaque membre de l’assemblée pouvait proposer une intention d’action de grâce puis une prière de demande. Après un dernier chant, l’assemblée s’est séparée, les plus vaillant remontant à la Rémondière par le chemin, les autres reprenant leur voiture.
Tous ont salué l’initiative et la préparation par des paroissiens pour vivre ce moment de fraternité et de prière.