La journée a commencé par la bénédiction des rameaux dans le jardin de la cure. En procession l’assemblée a gagné l’église en chantant accompagnée par les musiciens.
Une assemblée priante et chantante a pris part à la messe en famille.
Une quarantaine de personnes ont participé au pique nique au plan d’eau de La Séauve. Le soleil a permis à tous de passer un bon moment de convivialité.
Après le partage du café et de quelques douceurs, de nouvelles personnes sont venues se joindre à eux pour la marche. C’est un groupe de soixante dix hommes, femmes et enfants qui s’est mis en route. Pendant cette marche six arrêts étaient proposés. A chaque station un texte de la passion était lu par le père Valentin, puis deux paroissiens proposaient des textes de réflexion et un jeune une intention de prière en lien avec les évènements d’Ukraine. Après un chant repris par tous le groupe pouvait se remettre en marche.
Pour la lecture du passage de la crucifixion les enfants ont été invités à confectionner des croix très simples avec les branches de la forêt. Ce fut une étape d’un grand recueillement.
Au retour au plan d’eau la balade s’est terminée par la lecture de l’Evangile de la résurrection.
Après un dernier chant tous se sont retrouvés pour partager les gâteaux préparés par les familles.
Au moment de se séparer chacun évoquait la bonne journée passée ensemble.
Vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir.