Chaque année le curé de la paroisse a le plaisir d’offrir ses vœux à ses paroissiens … mais comme ceux de l’an dernier n’ont pas eu de résultats satisfaisants, pour cette année, restons prudents ! Et, pour rester prudents, essayons de nous protéger au maximum de ce méchant virus et essayons, de ce fait de protéger les autres. Rien n’est vraiment efficace dans nos efforts, mais si nous ne mettons pas en pratique le peu que nous pouvons faire, le résultat risque d’être pire encore.
Pour le reste, gardons au cœur l’espoir que la science médicale pourra nous éviter cette situation qui nous enlève note santé et nous coupe de plus en plus les uns des autres. Maintenons le contact par tous les moyens sans risques que nous possédons. N’oublions pas les personnes les plus seules, ni, non plus, ceux et celles qui sont le plus impactés par la situation sanitaire : Petits commerçants, restaurateurs, cafetiers etc …
Pour notre communauté je formule les mêmes vœux, de solidarité, d’attentions, de disponibilité des uns et des autres pour ne pas céder à la tentation de tout arrêter et de baisser les bras ..
Le pape François nous invite à ne pas nous lamenter sur notre situation présente et à ne pas toujours pleurer comme si nous étions les plus malheureux !
Cet homme est un sage !
Avec l’encens des mages je nous invite à la prière de plus en plus fervente.
Avec la myrrhe signe d’espérance en la résurrection, je nous invite à témoigner de l’espérance qui est en nous.
Avec l’or symbole de la royauté, je nous invite à travailler au plus près à l’avènement du Royaume …
Courage, l’étoile brille toujours, même si la nuit est noire et la route un peu longue !
Père Jo Valentin