Le 6 aout toutes les personnes actives au secours catholique de l’ensemble paroissial Sait-Luc-en-Velay étaient invitées à un repas autour d’un barbecue sous le préau de l’école des frères de Saint-Just.
Ce fut l’occasion de remercier tous ceux et leur conjoint qui ont donné de leur temps ou de leurs compétences en participant aux activités du secours catholique. Et aussi de faire connaissance avec frère Marcel et frère Johannes arrivés récemment de Sainte-Sigolène.
Une quarantaine de personnes ont partagé les salades apportées par les uns, puis les grillades préparées par maître Jacques et enfin les desserts apportés par d’autres. Ce fut un bon repas partagé qui permis à des personnes parfois seules de passer un bon moment dans la convivialité et l’amitié.
La boutique du secours catholique est ouverte à tous. Le produit de la vente sert à aider des personnes en difficulté. Les personnes actives s’occupent de cette boutique et aussi du très gros travail que représente le tri. Le secours catholique propose aussi à des personnes seules un après-midi jeu le premier vendredi du mois à 15h, des cours d’informatique le premier samedi du mois le matin et des cours de couture l’après midi du premier jeudi du mois.