Du 19 au 21 fevrier 14 enfants de Ste Sigolène (6), Monistrol, Bas, La Séauve, St Just ont participé au Mini camp de l’ACE (Action Catholique des Enfants) à Saint Georges Lagricol.

« Fini les blablas, que ça bouge et que ça change ! » La chanson de l’ACE de la nouvelle résolution « Cœurs Connectés tous reliés » a permis de rassembler les enfants.

C’est une petite quarantaine de jeunes qui se sont motivés pour assurer les services : vaisselle, balayage, cuisine… et surtout se déconnectés des écrans. Ils étaient réunis au Gite « du bon Accueil » sur la commune de Saint Georges Lagricol.

Un temps d’accueil pour être « des cœurs connectés, tous reliés, un même langage : La liberté, pour dénoncer aux quatre vents, la tyrannie des p’tits écrans ». A l’aide d’une figurine les jeunes devaient écrire à quoi ils souhaitaient se connecter pendant ce mini camp : aux autres, aux activités, à dehors, aux amis, aux copains, au vivre ensemble, à la nature, à ma sœur, à des temps de partage, à de nouveaux jeux, à la cuisine, à la vie, à la solidarité, à des découvertes, des surprises, à la détente.

Et ensuite de quoi ils souhaitaient se déconnecter : des réseaux, des écrans, des parents, de l’école, du lycée, du rythme de la vie quotidienne, de mon ordinateur, de la télé, des jeux vidéo, de se lever tôt, de la routine, de faire des bêtises, du téléphone.

Retrouvez l’intégralité du reportage de Nicole sur le site de Saint-Joseph-en-velay.