Dimanche soir, trois messes ont célébré Noêl dans l’ensemble paroissial.
A 17h30 à l’église de Saint Didier les familles étaient plus spécialement invitées. L’église manquait de place pour accueillir tous les enfants, leur famille et les autres paroissiens locaux ou de passage. Une petite veillée a précédé la célébration. Les chants joyeux , accompagnés par un groupe de dix musiciens ont résonné sous les voutes. Les enfants se sont retrouvés ensuite à la sachristie pour un temps préparé pour eux et accompagné par un groupe d’ados. A la fin de la célébration l’assemblée a observé un temps de silence avec tous les enfants assis devant la crèche avant qu’éclate le traditionnel « Il est né le divin enfant » repris en choeur par tous en tapant des mains.
A 19h00 la messe était célébrée par le père Emanuel Dursapt dans l’église de Saint Just Malmont, également pleine. Le vitrail réprésentant la nativité dans la crèche s’est soudain illuminé au grand ravissement de l’assemblée. La chorale a animé les chants et aidé l’assemblée à prier.
A 21h00 l’église de la Seauve sur Semène un peu moins pleine accueillait la troisiémé célébration de la soirée. Celle-ci a commencé par un conte. Un groupe de paroissiens amateurs de chant, accompagnés par une guitare a donné à cette célébration de Noël tout l’éclat festif qu’on attend de la messe de la nut Noël.
C’est à Saint Victor qu’était célébré la messe du jour de Noël lundi.
Retrouvez dans le diaporama ci-dessous des évocations des moments de cette soirée.